17 décembre 2013 à 12:33

Rassemblement "Resto du coeur" des U8-U9

Le samedi 14 décembre dernier, nos U8-U9 ont participé à un rassemblement dans la salle du Gros-Buisson à Bessines au profit des Resto du Coeur. Accompagnés des clubs de Beauvoir, Bessines ASPTT, Venise Verte et Saint-Symphorien.

Le droit d'entrée symbolique pour chaque joueur et chaque club participant consistait à apporter des dons alimentaires destinés aux Restos du cœur, une réussite à en juger par la quantité de marchandises et les responsables de l'association ont tenu à remercier les généreux donateurs.

Mais il y avait également une autre surprise de taille qui attendait les footballeurs en herbe en cours d'après-midi, une délégation des Chamois niortais : Paul Delecroix, Jimmy Roye, Quentin Bernard, David Fleurival, Kevin Mayi et Mouhamadou Diaw accompagnés par l'entraîneur Pascal Gatien et l'attaché marketing du football club Geoffrey Maillou. Dès leur arrivée dans la salle, les Chamois ont été rapidement entourés par les petits et par les parents et ils se sont prêtés très amicalement aux jeux des photos, un superbe cadeau de fin d'année pour tous ces petits amoureux du ballon rond qui sont tous repartis avec sous le bras précieusement roulé, le poster des Chamois signé par leurs idoles niortaises. Une figure locale du football avait également fait le déplacement en la personne de Patrick Parizon, ancien joueur professionnel mais également ancien entraîneur des Chamois qu'il fit accéder à la première division.

L'apès midi s'est terminé autour d'un goûter bien mérité pour nos jeunes footballeurs en herbe (ou en salle pour cette fois-ci) , qui sont repartis avec de bons souvenirs de cet après-midi de football !