Une année pleine d'ambition pour l'OSC

Les licenciés du club de football ont repris les entraînements depuis le début du mois d'août.

Depuis quelques semaines déjà, les joueurs de l'OSC ont rechaussé leurs crampons avant de reprendre la compétition. Le mardi et le vendredi, à partir de 19 h 30, ils sont en moyenne une vingtaine, sur les cinquante licenciés du club, à participer à chaque séance d'entraînement. Le championnat ayant repris depuis le 8 septembre, les entraîneurs des différentes équipes de seniors ont clairement affiché leurs objectifs. Le nouveau duo d'entraîneurs de l'équipe première, Nicolas Cerclet (également joueur) et Régis Grelard (déjà entraîneur la saison passée) va tout faire pour que son groupe retrouve le haut du tableau après sa descente en 3e division de l'an dernier. De nouveaux joueurs et la montée des plus jeunes devraient permettre à l'équipe de se motiver afin d'y parvenir. Papa Mbar Niane (Saint-Florent), Fabrice Lebon et Kévin Roturier (Clou-Bouchet), Vincent Thepaut (Rouillac, Charente), Alain Rouet (sans club), Anthony Petit (sans club, Bourgogne), Maxime Souchet (Vouillé) et Valentin Béguier (Marigny) ont rejoint l'équipe qui conserve toujours une bonne ambiance. Charly Dupost est quant à lui parti jouer à Aiffres. Alexandre Girard, entraîneur de l'équipe de réserve A (5e division) souhaite intégrer au mieux les U18 et encourager les plus anciens pour qu'ils puissent évoluer en équipe première. Thomas Magneron, coach de la réserve B (6e division), désire avant tout que ses joueurs prennent du plaisir.

La Nouvelle République - 20/09/2012