OSC : fidéliser les jeunes joueurs

Les dirigeants de l'OSC dont la présidence a été, à nouveau, confiée à Guy Bouchaud.

Fort de ses 140 licenciés, l'OSC a tenu son assemblée générale. Guy Bouchaud, président du club, a tenu à remercier les joueurs, les dirigeants, les sponsors et la municipalité qui font vivre l'association. L'implication de Régis Grélard, entraîneur bénévole des seniors, a été plus particulièrement soulignée.
En ce qui concerne le bilan sportif de la saison, le président regrette le manque d'implication de certaines familles qui rend les effectifs de l'école de football très fluctuants tout au long de l'année. Il souhaite fidéliser les jeunes joueurs en imposant davantage de sérieux et de rigueur au fonctionnement de l'école. Des contacts ont été pris avec un club voisin afin d'envisager une entente pour les équipes U15 et U13. Néanmoins, les résultats des plus jeunes sont globalement encourageants, malgré la défection de certains joueurs en U13. En effet, le manque d'effectif a empêché l'équipe de participer aux poules finales.
Quant aux équipes seniors, l'entraîneur est satisfait de l'implication et de la motivation des joueurs. Il regrette seulement de ne pas avoir pu accrocher le wagon de tête avec l'équipe fanion et souhaite faire mieux la prochaine saison, autant en championnat qu'en coupe.
Pour ce qui est du bilan financier, le club achève la saison avec un déficit de 800 €. L'organisation des 50 ans du club et l'achat de matériel et d'équipements expliquent celui-ci.
Pour conclure, l'ensemble des dirigeants et joueurs regrette que la municipalité ne prenne pas conscience de la dangerosité de jouer sur un terrain dur et sec autant pour les petits que pour les grands. Une réunion a eu lieu en cours d'année avec le maire afin d'envisager des améliorations des infrastructures et, notamment, la mise en place d'un arrosage intégré.
Enfin, l'élection du bureau a accueilli trois nouveaux dirigeants qui devront oeuvrer pour continuer à faire vivre le club dans un esprit sportif.

La Nouvelle République - 20/06/2011