FORS JOUE LA STABILITÉ

A mi-championnat, l’OSC Fors affiche un bilan plutôt régulier : 7e de sa poule de D2, avec quatre victoires, pour autant de nuls et de défaites.

Le groupe forsitain ne manque pas de bonne volonté, ni de motivation. Il lui reste à aller chercher les résultats nécessaires au maintien.

Le vice-président, Michel Blaizeau, quarante licences au club forsitain, y voit comme un signe encourageant. « Nous, dirigeants, n'avons pas fixé d'objectifs précis à notre entraîneur bénévole, Régis Grelard, en début de saison. Si ce n'est que de passer une saison un peu plus tranquille que la dernière. »

" Avec des joueurs qui s'impliquent beaucoup "

Pour cela, on compte sur la stabilité de l'effectif et l'assiduité des joueurs à l'entraînement. « L'inter-saison s'est révélée très calme, poursuit Michel Blaizeau. Aucun départ, aucune d'arrivée ne sont venus bouleverser l'effectif seniors. Aujourd'hui, on dispose de seize à dix-huit joueurs capables d'être alignés en équipe première. Et cette saison, on constate une réelle participation aux entraînements, avec des joueurs qui s'impliquent beaucoup par rapport à ce que leur demande Régis. »
L'entraîneur honore sa troisième saison à la tête du club, après avoir suivi une génération de jeunes, des U11 jusqu'aux U18 ! « C'est dire s'il connaît la maison, sourit le vice-président. Son challenge personnel, c'est de terminer dans la première partie de tableau, et d'atteindre les quarts de finale de la coupe des Deux-Sèvres. »
Pour l'instant, l'OSC Fors est dans les clous. « Les reports de matches dûs aux intempéries nous ont coupé dans notre élan, regrette Michel Blaizeau. On avait débuté de fort belle manière en nous imposant à Val de Boutonne. Notre prochaine rencontre de samedi soir contre Melle, conditionnera à coup sûr la suite de la saison. Nous ferons un premier bilan après avoir affronté les trois réserves (Melle, Aiffres et Saint-Florent), et un Chef-Boutonne sûrement revanchard, puisque nous les avions battus 4-1 au match aller. »
Premier éclaicissement sur les futures ambitions forsitaines, dès samedi soir.

en bref

> Date de création 1959.
> Président : Guy Bouchaud.
> Vice-Président : Michel Blaizeau.
> Secrétaire : Anita Juin.
> Trésorier : David Deborde.
> Entraîneur : Régis Grelard.
> Effectif : 3 équipes sénior : 2D, 5D, 6D ; 1 équipe U18 ; 2 équpes U13 en entente avec Saint-Symphorien ; 2 équipes U11 ; 2 équipes U6/U7, soit au total 155 licenciés.

Cor. NR : Bruno Ahime

La nouvelle république - 07/03/12