14 mai 2014 - 20:53

L'assemblée générale de l'OCS FORS se tiendra le mercredi 28 mai à 20h00 au stade. Nous dresserons à cette occasion un bilan moral, financier et sportif de la saison 2013-2014.

A l'issue du bilan et comme à la fin de chaque assemblée générale se déroulera l'élection du 1/3 sortant. 1/3 sortant qui n'a plus aujourd'hui que le nom.

En effet, nous sommes à ce jour 14 dirigeants. 6 sont dans le 1/3 sortant. Nous avons d'ors et déjà l'information que 2 d'entre eux ne souhaitent plus être dirigeants et un autre nous a indiqué qu'il serait démissionnaire en fin de saison.

Sur les 14 dirigeants actuels, il n'en resterait que "dans le meilleur des cas" 11.

Nous sommes donc dans une situation qui peut être qualifiée de critique et souhaitons attirer votre attention sur le fait qu'à seulement 11 dirigeants la saison à venir risque d'être extrêmement compliquée tant dans l'encadrement des joueurs, aussi bien jeunes que séniors, que lors de l'organisations d'évènements pour permettre à notre association de vivre financièrement et de pouvoir ainsi renouveler le matériel d'entraînement ainsi que les équipements, en fonction des besoins.

Notre plus grand souhait est que l'OSC se tourne vers l'avenir et cela ne pourra pas se faire sans nouveaux dirigeants.

Je vous invite à lire le texte sur ce lien : http://oscfors.footeo.com/page/le-benevole.html. A ceux qui ont eu le courage de le lire, nous voulons juste indiquer que les "activus benevolus" de l'OSC commencent à s'essouffler et auraient bien besoin de soutien avant de devenir espèce en voie de disparition.

Les principales missions des dirigeants :

• Au quotidien : accompagner les joueurs (jeunes et séniors) lors des matchs, tenir la buvette, faire les courses pour la buvette et "le cercle", être délégué de match, nettoyer les vestiaires, remplir la feuille de match,...
  • Ponctuellement : organiser des manifestations et s'assurer de leur bon déroulement (ex. : soirée dansante, tournoi de sixte, soirées internes au club, accompagnement de sorties école de foot...)
  • Représenter l'association à l'extérieur (réunions de district, comité des fêtes...)

Ce ne sont pas des missions compliquées certes mais plus il y aura de bénévoles pour les faires, moins elles seront pesantes.

Nous qui sommes dirigeants depuis plusieurs années ne prétendons pas que le club nous appartient, une association n'appartient à personne mais est là pour proposer un service, dans notre cas, l'apprentissage et la pratique du football, nous avons tenté au fil des ans de faire vivre cette association pour le mieux et avons pour bon nombre d'entre nous décidé de rester en attendant de pouvoir passer la main à d'autres dirigeants aussi motivés que nous avons pu l'être.

Les "anciens" s'en sont allés et trop peu d'entre eux ont été remplacés.

Nous souhaitons également vous informer que notre président, Guy BOUCHAUD, et notre secrétaire Anita CERCLET ne souhaitent pas être reconduit dans leurs "fonctions" à l'issue de cette saison.

REJOIGNEZ NOUS POUR CONSTRUIRE L'OSC DE DEMAIN !

Le Bureau de l'OSC